Votre compte n'est pas approuvé pour ce pays.

Service et soutien

Pourquoi bamix®?

Le concept bamix® lui-même ne se compose que de quelques pièces faciles à utiliser :

• le bamix® avec une puissance allant jusqu'à 350 W et 22.000 tr/mn

• un support et un support mural pour ranger tous les accessoires

• un couteau étoile pour hacher, réduire en purée ou passer et remuer les aliments

• un disque fouet pour tous les plats légers comme la crème chantilly, les blancs d'œuf battus en neige, les frappés

• un disque mélangeur pour agiter la sauce de salade, émulsifier la mayonnaise, mixer des pâtes légères, faire de la purée de pommes de terre et bien d'autres choses encore

• un couteau à viande et à légumes pour hacher la viande, le poisson et les légumes à fibres dures

• un processeur pour moudre les céréales, les herbes, les épices, le fromage, le café, le sucre

bamix® : le mixeur plongeant qui, grâce à sa polyvalence, remplace un robot de cuisine. bamix® rend superflus de travaux de cuisine inutiles et qui prennent du temps. Conçu pour une cuisine moderne et variée. Des appareils de cuisine supplémentaires ne sont plus nécessaires.
 

Polyvalence
Les possibilités d'utilisation sont inépuisables. Vous pouvez travailler dans un verre petit et fragile ainsi que dans une grande poêle chaude directement sur la cuisinière. bamix® a, grâce à son boîtier étanche doublement isolé, une importante profondeur d'immersion.

Maniabilité
Avec son design unique et optimisé au niveau ergonomique, bamix® est maniable et se laisse guider sans problème avec un seul doigt. Les accessoires sont faciles à remplacer.

Nettoyage
Le nettoyage, très simple, est vraiment l'un des plus importants avantages de bamix®. Maintenir simplement le mixer avec le capot de protection sous l'eau chaude courante ... et c'est tout !

Rangement
Rangé dans le support SwissLine sur le bloc cuisine, le bamix® est toujours prêt à l'emploi et trouve de la place même dans la cuisine la plus petite.

Qualité
La haute qualité suisse fait du bamix® votre partenaire absolument fiable dans la cuisine, et ce pour très longtemps ! Toutes les pièces de travail sont en acier inoxydable et peuvent être livrées à tout moment. Le robuste moteur a été développé spécialement pour bamix® et est fabriqué dans notre usine en Suisse.

Domaines d'utilisation
Aussi bien chez soi dans sa propre cuisine qu'en voyage (camping). Mais aussi de nombreux professionnels et cuisiniers amateurs de haut niveau chantent les louanges du bamix® dans leurs restaurants, dans la cuisine diététique de l'hôpital ou dans des foyers.

bamix® - tout simplement génial
Avec bamix® dans la main, vous économisez du temps et de l'argent. La préparation de vos aliments est aisée et simple. C'est pourquoi bamix® est l'appareil de cuisine le plus utilisé dans votre cuisine. Vous pouvez à tout moment utiliser bamix®, du matin jusqu'au soir.

Service de réparation
De nos jours, de nombreux mixeurs plongeants sont des produits jetables, mais pas bamix® ! De nombreux appareils de notre marque sont en service depuis plus de 30 ans et peuvent aujourd'hui encore être réparés.

Efficacité
Grâce à son excellente qualité et à la longue garantie sur les pièces de rechange, il n'est pas nécessaire de remplacer constamment le bamix®. La plupart du temps, cela vaut la peine de réparer. Avec moins de puissance, il donne un meilleur résultat grâce à sa vitesse de rotation et à son couple élevés.

bamix® accorde une GARANTIE À VIE pour le moteur bamix®. La raison en est que bamix® est 100 % Swiss Made et 100 % Swiss Quality.*

*Date de production après le 01/2020

Travailler avec le bamix®

La vitesse

La vitesse II est utilisée le plus souvent, spécialement pour des aliments durs ou de consistance ferme ainsi que pour de grandes quantités. La vitesse I est utilisée pour de petites quantités (par exemple lorsque le liquide ne recouvre pas la coupole de protection à 4 pieds) ainsi que pour les préparations légères et aérées.

Le mouvement "monter"

Laisser le bamix® tourner pendant quelques secondes au fond du récipient. Ensuite l'incliner et le tirer lentement vers le haut. Lorsque la masse ne monte plus, descendre l’appareil au fond et répéter ce processus jusqu’à obtention de la consistance désirée.

Le mouvement "tourner"

Pendant le travail, faire tourner lentement l’appareil avec le poignet, le soulever légèrement et le laisser retomber dans la masse (sans presser). La finesse du mélange est déterminée par la durée du malaxage.
Conseil: En travaillant, placer la main libre sur le bord du récipient afin d’éviter tout débordement.

Réduire en purée

Plonger le bamix® de biais dans la masse, enclencher et mélanger le tout à vitesse élevée (le facteur déterminant est la vitesse). Eteindre l’appareil avant de le sortir afin d'éviter des éclaboussures.

FAQ – conseils d'utilisation et questions fréquemment posées

La plupart du temps, c'est dû au fait qu'on a traité des aliments collants tels que de l'œuf, du sucre, ou du miel.

Le mieux est de laisser tourner un moment l'appareil avec l'embout avec lequel on a travaillé dans de l'eau de rinçage chaude. Le boîtier peut être mouillé, mais la sortie de câble et les touches de fonctionnement doivent rester au sec. Nettoyer à l'eau courante la partie inférieure de l'appareil après chaque session de travail.

Toujours débrancher la prise avant d'enlever l'embout !

Prenez alors une pince et presser un peu, prudemment, vers l'intérieur la languette de ressort de l'embout (prière de toujours presser sur l'axe).

Prière de ne pas presser trop fort sinon vous ne pourrez plus placer l'embout !

Votre bamix® reste longtemps « en forme » si vous le graissez tous les quelques mois. Utilisez pour cela de l'huile alimentaire ordinaire (pas d'huile d'olive). Tenez le mixeur plongeant avec le capot de protection (avec les quatre pieds) tourné vers le haut et mettez quelques gouttes d'huile sur l'arbre d'entraînement. Allumez l'appareil pendant environ 2 minutes. Nettoyez ensuite la tige d'entraînement à l'eau chaude.

Cela peut être dû à des restes d'aliments séchés restant dans le capot de protection. Mettre la tige d'entraînement bamix® pendant quelques minutes dans l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Cela peut déjà suffire pour détacher les restes d'aliments. Laisser tourner le bamix® quelques secondes dans l'eau. Débrancher la prise ! Ensuite mettre 2 ou 3 gouttes d'huile sur l'arbre d'entraînement, de l'huile alimentaire ordinaire (pas d'huile d'olive). Laissez tourner l'appareil pendant 2 minutes. Nettoyez la tige d'entraînement à l'eau chaude.

Vous pouvez essayer de détacher l'embout avec un tournevis large. Le mieux est de laisser tremper l'embout pendant quelques minutes dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et de laisser tourner le bamix® un moment dans l'eau. Prière de débrancher la prise avant de retirer l'embout. Toujours débrancher la prise avant d'enlever l'embout !

Il peut arriver que les ouvertures des embouts s'élargissent quelque peu en cas d'utilisation fréquente. Dans ce cas, vous pouvez presser prudemment l'ouverture avec une pince, et ainsi le couteau étoile tiendra comme avant sur l'axe d'entraînement.

Il hache, émince et réduit en purée des légumes crus et cuits, des fruits, des baies, des préparations pour bébé, de la viande cuite, des fruits surgelés pour sorbet, de la marmelade et même des cubes de glace. Il passe des soupes et des sauces. Il mélange la pâte à gâteau et à omelettes. Pour tous les aliments de consistance épaisse.

Il fouette, bat, émulsionne les blancs d’œufs et la crème (toujours sur la position 1). Il sert à battre des soupes et des sauces, si vous avez besoin d'une consistance moussante. Pour tout ce qui doit mousser et être aéré.

Il agite et mélange les shakes, boissons, purées, purées de pommes de terre, sauces de salade, mayonnaises, frappés. Donc pour toutes les choses épaisses et crémeuses ou visqueuses, le disque mélangeur fonctionne comme un émulsifiant.

Il coupe, hache, pulvérise la viande ou le poisson (cru ou cuit) ainsi que les légumes à fibres dures. Ne traitez que des viandes sans os et sans tendons. Découpez la viande, le poisson ou les légumes en petits morceaux cubiques d'environ 1 cm et versez-les dans un récipient. Pas plus de 500 g.

Placez l'embout le plus verticalement possible dans l'arbre, de sorte que la goupille d'entraînement de l'arbre s'adapte exactement dans l'encoche de l'embout. Le retrait de l'embout s'effectue en tirant simplement vers l'extérieur.

Attention : Lorsque vous changez les embouts, retirer la prise par mesure de sécurité.

La position 1 est employée pour traiter des aliments légers et pour de petites quantités. La position 2 est employée pour traiter des aliments plus durs et pour de grandes quantités.

plonger le bamix® dans la masse, puis allumer l'appareil. Le capot de protection attire tout le liquide ! Mettre en purée jusqu'à obtention du degré voulu.

allumer d'abord le bamix® et ensuite le plonger dans la masse. Avec des gestes rapides de haut en bas, broyer jusqu'à atteindre le degré voulu.

Pour transformer les aliments durs tels que les noix, le fromage, le chocolat, le sucre etc., secouer constamment le processeur lors de l'opération. Sécher les herbes de cuisine et moudre à intervalles rapprochés.

En cas de traces colorées sur des pièces en plastique dues à des carottes ou des herbes, prenez du papier de cuisine avec un peu d'huile alimentaire et essuyez les colorations. Ensuite, prière de nettoyer le gobelet SliceSy® avec du liquide vaisselle, et ne PAS mettre le processeur dans le lave-vaisselle.

Vous pouvez travailler dans tous les récipients, même directement dans la poêle sur la cuisinière. Les récipients minces et hauts sont les mieux adaptés.

Position 1 pour la crème, le blanc d'œuf et la purée de pommes de terre. Laisser d'abord tourner pendant 10 à 15 secondes sur le fond, et ensuite pencher le bamix® et remonter lentement jusqu'à atteindre la consistance voulue.

Après avoir terminé le travail, plonger l'appareil immédiatement dans un récipient rempli d'eau (liquide vaisselle) et laisser tourner pendant 30 secondes. Ensuite, il faut impérativement débrancher la prise et retirer l'embout. Attention : ne pas laisser taper l'appareil contre le bord de la casserole ou du gobelet. Toujours le taper contre votre main.

Des fruits cuits, crus ou congelés, de la viande et des légumes, des noix, des légumineuses ou du fromage. En raison de son régime moteur élevé, le bamix® est idéal pour la cuisine diététique et moléculaire. il est même possible de fabriquer des masques cosmétiques avec le bamix®.

Mettre en poudre du sucre ou des épices (café, noix muscade) transformer des noix ou des graines en farine ou en beurre; broyer de la glace, du gingembre ou des herbes; fabriquer des sels d'épices ou des pâtes.

Râper des légumes et des fruits ou les découper en tranches ; broyer de la viande crue, du poisson, des noix ou des légumes.

Assurez-vous que le récipient est propre : les plus petites quantités de graisse ou de savon peuvent rendre impossible de battre des blancs d'œufs. Respectez la quantité de remplissage minimale : la coupole du capot de protection doit être recouverte jusqu'à la moitié. Rajouter de l'eau chaude si nécessaire. Verser le blanc d'œuf dans un récipient haut et mince. Placer le disque fouet, abaisser le capot de protection et allumer le bamix® en position 1. Après 3 secondes, incliner légèrement (45°) et remonter très lentement. Lorsque le volume maximum est atteint, déplacer de haut en bas le bamix® jusqu'à ce que le blanc d'œuf devienne compact. Attention, cela va très vite !

Sortir la crème du réfrigérateur et verser dans un récipient haut. Respectez la quantité de remplissage minimale : la coupole du capot de protection doit être recouverte jusqu'à la moitié. Placer le disque fouet, abaisser le capot de protection et allumer le bamix® en position 1. Après 3 secondes, incliner légèrement (45°) et remonter lentement. Lorsque le volume maximum de la masse est atteint, déplacer de haut en bas le bamix® jusqu'à ce que la crème devienne compacte.

Pour la crème de régime, vous avez besoin de lait écrémé extrêmement froid (max. 0,5 % de matières grasses). Refroidir d'abord le lait dans le congélateur et ensuite le verser dans un récipient haut. Placer le disque fouet, abaisser la coupole du capot de protection et allumer le bamix® en position 1. Après 3 secondes, incliner légèrement (45°) et remonter lentement. Lorsque le volume maximum de la masse est atteint, déplacer de haut en bas le bamix® jusqu'à ce que la crème devienne compacte.

Remplissez le moulin/processeur avec des noix jusqu'aux 2/3. Brancher le bamix® sur le processeur/moulin, actionner d'une main le bamix® en position 2 et tenir le récipient avec l'autre main et faire des mouvements de haut en bas pour que les noix ne se collent pas sur les bords du récipient. Moudre jusqu'à obtention du degré voulu.

Mettez les noix dans le processeur/moulin pour en faire de la farine (voir ci-dessus). Continuer à moudre sans déplacer le processeur/moulin pour faire du beurre.

Verser les fruits dans un récipient haut. La couche ne devra toutefois pas dépasser 8 cm. Remplir encore 1/5 avec un liquide de votre choix. Sucrer ad libitum. Placer le couteau étoile, allumer le bamix® en position 2 avant que le capot de protection n'entre en contact avec les fruits congelés. Avec des gestes rapides de haut en bas, sans presser vers le bas, hacher les fruits. Bien mélanger le tout. Servir immédiatement ou congeler pour une utilisation ultérieure. Un conseil : ne pas appuyer trop fort le bamix®, sinon la lame ne peut pas tourner librement.

Afin que les embouts ne rayent pas votre vaisselle, le capot de protection a été équipé de 4 pieds. Cela a aussi comme conséquence que de petits morceaux qui étaient hors de portée n'ont pas pu être broyés.

Pour faire de la glace concassée, le mieux est de prendre de la glace sèche provenant du congélateur; la glace humide a tendance à coller. Placer le couteau étoile, allumer le bamix® en position 2 avant que le capot de protection n'entre en contact avec la glace. Avec des gestes rapides de haut en bas, sans presser vers le bas, hacher la glace. Consommer tout de suite.

Conseil : la glace peut aussi être broyée dans le processeur/moulin bamix®.

Faire chauffer le lait. Placer le disque fouet et le tenir près de la surface. Allumer en position 1. Faire mousser, servir tout de suite.

Ce n'est qu'avec le bamix® qu'il est possible de mettre en purée des soupes et des sauces chaudes directement dans la poêle. Car le bamix® n'éclabousse pas ! On peut facilement et efficacement transformer en une soupe parfaite même des quantités importantes, et ce sans grand effort.

Après avoir mis de la crème, chauffer à nouveau la soupe ou la sauce. Placer le disque fouet et le tenir près de la surface. Allumer en position 1. Faire mousser, servir tout de suite.

Pour la mayonnaise, utiliser toujours des œufs les plus frais possibles. De plus, il faut que tous les ingrédients soient à la même température. Le meilleur résultat est obtenu avec des œufs à température ambiante, ajoutez toujours un peu d'acidité (par exemple jus de citron, vinaigre). Cela est utile lors de l'émulsification. Pour chaque volume d'œuf, prendre toujours une quantité quatre fois supérieure d'huile, et ici chaque œuf nécessite une quantité différente d'huile pour compenser sa propre teneur en eau. Pour une mayonnaise, vous avez besoin de moins de 20 secondes, donc ne vous précipitez pas : mettre tous les ingrédients dans un gobelet multifonctions, placer le disque mélangeur, abaisser le capot de protection et allumer le bamix® en position 1. Attendre quelques secondes, puis incliner légèrement (45°) et remonter lentement. Mélanger 2 ou 3 fois. La mayonnaise tient, placée à l'abri de l'air au réfrigérateur à +4 °C maximum, jusqu'à 5 jours. L'ajout d'autres ingrédients limitent considérablement la durée de conservation : peut-être 1 à 3 jours. Un conseil : si vous voulez donner un goût particulier à la mayonnaise (herbes ou légumes), confectionnez une mayonnaise classique et aromatisez alors seulement la quantité nécessaire avec les ingrédients choisis. Il faut impérativement veiller à utiliser un récipient propre et sec.

Oui, mais l'huile d'olive donne à la mayonnaise un arrière-goût amer. Si vous voulez obtenir une mayonnaise à l'olive, ajoutez à la fin une cuillerée d'huile d'olive.

Battre en purée des fruits ou légumes cuits ou crus se fait sans peine avec le bamix®. Nettoyer les légumes, les découper en morceaux de 2 cm et les mettre dans le gobelet multifonctions. Placer le couteau étoile, allumer le bamix® en position 2 avant que le capot de protection n'entre en contact avec les aliments. Avec des gestes rapides de haut en bas, sans presser vers le bas, vous mettez en purée des fruits ou des légumes parfaitement et sans grand effort.

Immédiatement après l'emploi, le plonger dans un récipient rempli d'eau et laisser tourner le moteur. Essuyer avec un chiffon doux et sécher. Le maintenir sous l'eau courante, essuyer avec un chiffon doux et sécher. Dans le cas de restes alimentaires récalcitrants, le plus simple est de nettoyer le bamix® dans un récipient rempli d'eau chaude. Éviter que le commutateur entre en contact avec de l'eau.

La meilleure manière de stocker votre bamix® est dans l'un de nos supports muraux ou sur un support. Ainsi, le bamix® reste droit et prêt à l'emploi. Bien sûr, vous pouvez le garder dans un tiroir pour gagner de la place.

Humecter un peu de papier de cuisine avec de l'huile et frotter les pièces. Il est important de nettoyer juste après l'utilisation. Les taches qui ont séché subsistent la plupart du temps.

Par principe, le bamix® convient parfaitement pour travailler directement dans la poêle ou dans des casseroles sans causer de rayures. Pour éviter complètement les rayures sur la vaisselle, il faut placer complètement le boulon d'entraînement de l'arbre dans l'encoche de l'embout. Ainsi, les embouts ne dépassent plus jusqu'aux pieds du capot de protection et ne peuvent ainsi pas rayer la vaisselle. Ne pas enfoncer ou appuyer les pieds du capot de protection directement contre le fond ou les parois du récipient. Les revêtements plus fragiles peuvent ainsi être rayés. Ne pas utiliser de récipients avec un fond arrondi ou bombé.

Le bamix® peut être utilisé dans tous les types de vaisselle, car si les embouts sont emboîtés correctement, la vaisselle ne sera pas rayée. Pour obtenir des résultats optimaux avec le disque mélangeur et le disque fouet, choisissez des récipients hauts et étroits ! Attention avec les récipients en verre.

Il peut arriver que certains embouts ne reposent plus de manière assez stable sur l'arbre d'entraînement. Dans ce cas, repoussez avec une pince la languette à ressort légèrement vers l'intérieur. Dans le cas contraire, élargissez un peu la languette à ressort au moyen d'une pince.

Lorsque le bamix® n'a pas été utilisé pendant un certain temps, il peut arriver que l'arbre d'entraînement soit coincé car des restes d'aliments minuscules, à peine visibles, ont durci et collent sur l'arbre. Plongez l’élément de travail de l'appareil durant 5 à 10 minutes dans un récipient rempli d’eau chaude. Allumer ensuite l'appareil, il est à nouveau, dans la plupart des cas, prêt à l'emploi. Si cela n'a aucun effet, renouveler tout simplement l'opération. Ensuite mettre 2 ou3 gouttes d'huile sur l'arbre d'entraînement, de l'huile alimentaire ordinaire (pas d'huile d'olive). Laissez tourner l'appareil pendant 2 minutes.

Les gobelets multifonctions, toutes les pièces du SliceSy® sauf le couvercle (partie supérieure de l'engrenage) et le grand couperet conviennent pour le lave-vaisselle. Tous les accessoires du bamix® se lavent facilement.

Le couvercle (pièce supérieure de l'engrenage) et le grand couperet seront nettoyés de préférence avec un chiffon humide, mais prière de ne jamais les mettre dans le lave-vaisselle ou de les faire tremper dans du produit vaisselle. Toutes les autres pièces conviennent pour le lave-vaisselle.

En principe, cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez le bamix® et de quels accessoires on utilise. Vous choisissez votre couleur préférée et les accessoires correspondants. Le bamix® d'une puissance à partir de 180 W entraîne parfaitement le SliceSy® et procure bien du plaisir.

En principe oui, mais le bamix® d'une puissance à partir de 180 W entraîne parfaitement le SliceSy® et procure du plaisir, et vous évitez une surcharge du moteur sur le bamix®.

En principe oui, mais le bamix® d'une puissance à partir de 140 W entraîne parfaitement le processeur ou le moulin bamix® et procure bien du plaisir.

Si un embout a été perdu, il faut tout simplement en commander un nouveau à www.bamix.com.

Il faut éviter de hacher des cubes de glace, sinon le couperet s'émousse plus vite. Dans le cas où il n'est plus très tranchant, il est possible de le faire affûter.

La lame n'est qu'affûtée et ne peut pas vraiment s'émousser, car elle n'est pas aiguisée et fonctionne comme un mécanisme de frappe.

Le secret, c'est de secouer, le mélange se fait alors mieux, et vous obtenez un résultat magnifique.

C'est malheureux, mais il est possible de commander et de remplacer la lame sur le moulin. Sur le processeur, il faut envoyer l'appareil pour réparation pour remplacer la lame.

Si vous utilisez du cumin, il faut nettoyer l'appareil immédiatement après l'avoir vidé et ne pas le mettre dans le lave-vaisselle.

Le mieux est de prendre une tranche de pain grillé et de la moudre dans le processeur/moulin bamix®. D'une part vous vous débarrassez de ce goût dans le processeur/moulin, d'autre part vous pouvez réutiliser les miettes de pain grillé dans la cuisine.

La came d'entraînement est probablement défectueuse et il faut la remplacer. Renvoyer tout simplement l'appareil.

Surtout ne jamais retirer le capot de protection pour le mettre dans le lave-vaisselle. Ne pas non plus laisser le bamix® dans l'eau. Ce genre de ternissure est peu attrayante, mais jamais problématique. La coloration peut être essuyée avec une éponge à récurer et du liquide vaisselle.

Le mieux est prendre une goutte d'huile est d'essuyer le processeur/moulin bamix® avec un chiffon. Ne pas le mettre dans le lave-vaisselle.

La raison est probablement que vous avez mis trop peu d'acidité (citron). La liaison ne se fait alors pas. Soit il faut la refaire, soit il faut ajouter un peu plus d'acidité.

Pour la crème, nous recommandons d'utiliser la position 1, et de ne pas faire de mouvements trop brusques.

Vous pouvez ici nettoyer les colorations peu esthétiques avec de l'huile, simplement mettre une goutte d'huile de tournesol sur un chiffon, ou mettre une pomme de terre crue à l'intérieur et le faire tourner en secouant de temps en temps.

Il est probable que vous pressez trop fort sur le pousseur, ou alors vous utilisez un appareil bamix® trop faible. Nous recommandons de presser moins fort et d'utiliser un appareil bamix® d'une puissance supérieure à 180 W.

Il ne le devient que s'il a été trop souvent placé dans le lave-vaisselle. Nettoyez simplement le couvercle à l'eau chaude, et ainsi vous éviterez les fissures et le fait qu'il devient mat.

Ce n'est pas très esthétique ni très pratique, mais vous pouvez enrouler le câble autour d'un clou un peu long ou d'un crayon et attendre un jour. Vous aurez ensuite un meilleur câble en spirale. Attention, ne pas trop l'étendre !

Il y a alors un risque pour votre sécurité, prière de l'isoler du secteur et de faire remplacer le câble par nos soins.

Ceci se produit éventuellement si vous l'appuyez avec l'ongle. Par mesure de sécurité, il faut le faire remplacer par nos soins. Par principe, ne jamais presser avec l'ongle, cela prolonge la vie de votre bamix®.

Ne jamais mettre le SliceSy® dans le lave-vaisselle. N'essayez pas de l'ouvrir. Renvoyez-le nous et nous remplacerons l'engrenage.

En principe oui, mais vous devez le lasser sécher pendant au moins 2 jours avant de l'utiliser à nouveau. La raison est que le plastique absorbe l'humidité.

Une cause fréquente est qu'il a fonctionné trop longtemps avec le SliceSy®, ou que la quantité traitée est trop importante. Il est également possible que le bamix® utilisé ait une puissance trop limitée. Laisser simplement refroidir, après 20 mn tout ira bien.

Si c'est le cas, il faut impérativement le débrancher et le faire réparer dans nos ateliers.

Ici la réponse est simple : il s'agit de moteurs différents. Les moteurs bamix® sont à courant alternatif et donnent leur puissance parfaite et totale dès la première pression sur le bouton. D'autres appareils ont besoin de plus de puissance pour s'approcher d'un résultat, ici le couple est très faible et ils ne donnent pas satisfaction lors des travaux. Le bamix®, en revanche, est un moteur haute performance qui atteint un résultat optimal même en cas de forte résistance. De nombreux appareils fonctionnent avec des engrenages de transmission. Le bamix® a une transmission directe de puissance et est donc plus efficace.

N'est-ce pas seulement pour justifier le prix plus élevé ? bamix® Made in Switzerland n'est pas un slogan : c'est de la culture vivante. Nous produisons tout dans notre usine de Mettlen/Thurgovie. Les pièces en plastique et en métal proviennent de sous-traitants avec lesquels nous travaillons depuis longtemps et qui résident dans un rayon maximum de 100 km. Ainsi, nous sommes sûrs que nous produisons 100 % Made in Switzerland, et nous produisons de manière durable et sur place.

En fait, le bamix® est le compagnon idéal pour toutes les applications concernant la cuisine. Laissez-vous inspirer par nos innombrables recettes à www.bamix.com !

Plan encliquetable      QuantitéPréperationMarcheTemps nécessaire    


Disque fouet

Protéines
Crème/lait
Œufs entiers



30 g - 300 g
50 g - 5 l
50 g - 300 g



S'il n'y a qu'un seul blanc d'œuf,
rajouter de l'eau chaude jusqu'à atteindre
le milieu de la coupole du capot de protection.



1
1
1



30 s - 2 min
30 s - 2 min
20 s - 1 min



Disque mélangeur


Boissons
Sauces de salade
Mayonnaise
Purée de pommes de terre





50 g - 5 l
50 ml - 5 l
300 ml - 2 l
50 g - 1 kg



Verser tous les ingrédients dans le gobelet.
Peler les pommes de terre, ajouter les ingrédients restants.





1
1-2
1-2
2





10 s - 1 min
30 s - 2 min
10 s - 1,5 min
20 s - 2 min


Couteau étoile

Légumes cuits
Légumes crus
Sorbet
Confiture
Pâtes à pain




50 g - 1 kg
50 g - 500 g
100 g - 300 g 
100 ml - 10 l
100 g - 1 kg

 

Découper les légumes crus en morceaux de 2 cm ;
pour le sorbet, ajouter du liquide sur
les fruits congelés ; pour les pains, remettre de la
farine au fur et à mesure dans les liquides.




2
2
2
2
2




20 s - 1,5 min
30 s - 1,5 min
30 s - 1,5 min
20 s - 2 min
1 min - 5 min


Couteau hachoir



Légumes
Poisson/viande




En morceaux de 2 cm :

100 g - 300 g
100 g - 300 g






Nettoyer les légumes, ajouter du liquide ;
enlever la graisse et les tendons de la viande.






2
2






30 s - 1 min
40 s - 1,5 min


Processor/moulin


Remplir jusqu'aux 2/3

 
2


10 s - 1 min

SliceSy®

Légumes, Fruits



Remplir jusqu'aux 2/3




Nettoyer les fruits ou les légumes, éventuellement les éplucher
et ensuite les découper de sorte qu'ils passent dans l'ouverture supérieure ;



2



5 - 10 s par lot

Viande, Poisson

Remplir jusqu'à la moitié


enlever les os, la graisse et les tendons du
poisson ou de la viande, découper en morceaux de 2 cm.
230 s - 2 min

 

Astuces & suggestions

Avec votre bamix® et les accessoires qui conviennent, hacher, réduire en purée, mixer, mélanger et pétrir légèrement.

Avec le bamix®, vous pouvez moudre très fin des ingrédients comme par exemple des épices.

Avec votre bamix®, tout simplement fouetter, battre ou faire mousser le lait.

Astuces & suggestions

Râper, découper en tranches et hacher sont un jeu d'enfant avec votre bamix® muni des accessoires adéquats.

Lier, émulsifier ou battre en crème des classiques comme la mayonnaise ou la moutarde tout simplement avec le bamix®.

Préparer en un clin d'œil de la pâte brisée ou de la pâte à gâteaux avec le bamix®.

Téléchargements

Découvrez le monde de la variété culinaire avec bamix®. De délicieuses spécialités préparées rapidement et sans complications : essayez donc vous-même !

Téléchargement

Grâce à l'installation du pratique support mural, votre bamix® est constamment à portée de main, prêt à l'emploi, et tous les accessoires sont rangés en lieu sûr.

Téléchargement

Vous pouvez appeler en ligne les instructions pour votre appareil bamix® et les télécharger.

Téléchargement

Contact