Votre compte n'est pas approuvé pour ce pays.

Service et soutien

Travailler avec le bamix®

La vitesse

La vitesse II est utilisée le plus souvent, spécialement pour des aliments durs ou de consistance ferme ainsi que pour de grandes quantités. La vitesse I est utilisée pour de petites quantités (par exemple lorsque le liquide ne recouvre pas la coupole de protection à 4 pieds) ainsi que pour les préparations légères et aérées.

Le mouvement "monter"

Laisser le bamix® tourner pendant quelques secondes au fond du récipient. Ensuite l'incliner et le tirer lentement vers le haut. Lorsque la masse ne monte plus, descendre l’appareil au fond et répéter ce processus jusqu’à obtention de la consistance désirée.

Le mouvement "tourner"

Pendant le travail, faire tourner lentement l’appareil avec le poignet, le soulever légèrement et le laisser retomber dans la masse (sans presser). La finesse du mélange est déterminée par la durée du malaxage.
Conseil: En travaillant, placer la main libre sur le bord du récipient afin d’éviter tout débordement.

Réduire en purée

Plonger le bamix® de biais dans la masse, enclencher et mélanger le tout à vitesse élevée (le facteur déterminant est la vitesse). Eteindre l’appareil avant de le sortir afin d'éviter des éclaboussures.

Pourquoi bamix®?

Le concept bamix® lui-même ne se compose que de quelques pièces faciles à utiliser :

• le bamix® avec une puissance allant jusqu'à 350 W et 22.000 tr/mn

• un support et un support mural pour ranger tous les accessoires

• un couteau étoile pour hacher, réduire en purée ou passer et remuer les aliments

• un disque fouet pour tous les plats légers comme la crème chantilly, les blancs d'œuf battus en neige, les frappés

• un disque mélangeur pour agiter la sauce de salade, émulsifier la mayonnaise, mixer des pâtes légères, faire de la purée de pommes de terre et bien d'autres choses encore

• un couteau à viande et à légumes pour hacher la viande, le poisson et les légumes à fibres dures

• un processeur pour moudre les céréales, les herbes, les épices, le fromage, le café, le sucre

bamix® : le mixeur plongeant qui, grâce à sa polyvalence, remplace un robot de cuisine. bamix® rend superflus de travaux de cuisine inutiles et qui prennent du temps. Conçu pour une cuisine moderne et variée. Des appareils de cuisine supplémentaires ne sont plus nécessaires.
 

Polyvalence
Les possibilités d'utilisation sont inépuisables. Vous pouvez travailler dans un verre petit et fragile ainsi que dans une grande poêle chaude directement sur la cuisinière. bamix® a, grâce à son boîtier étanche doublement isolé, une importante profondeur d'immersion.

Maniabilité
Avec son design unique et optimisé au niveau ergonomique, bamix® est maniable et se laisse guider sans problème avec un seul doigt. Les accessoires sont faciles à remplacer.

Nettoyage
Le nettoyage, très simple, est vraiment l'un des plus importants avantages de bamix®. Maintenir simplement le mixer avec le capot de protection sous l'eau chaude courante ... et c'est tout !

Rangement
Rangé dans le support SwissLine sur le bloc cuisine, le bamix® est toujours prêt à l'emploi et trouve de la place même dans la cuisine la plus petite.

Qualité
La haute qualité suisse fait du bamix® votre partenaire absolument fiable dans la cuisine, et ce pour très longtemps ! Toutes les pièces de travail sont en acier inoxydable et peuvent être livrées à tout moment. Le robuste moteur a été développé spécialement pour bamix® et est fabriqué dans notre usine en Suisse.

Domaines d'utilisation
Aussi bien chez soi dans sa propre cuisine qu'en voyage (camping). Mais aussi de nombreux professionnels et cuisiniers amateurs de haut niveau chantent les louanges du bamix® dans leurs restaurants, dans la cuisine diététique de l'hôpital ou dans des foyers.

bamix® - tout simplement génial
Avec bamix® dans la main, vous économisez du temps et de l'argent. La préparation de vos aliments est aisée et simple. C'est pourquoi bamix® est l'appareil de cuisine le plus utilisé dans votre cuisine. Vous pouvez à tout moment utiliser bamix®, du matin jusqu'au soir.

Service de réparation
De nos jours, de nombreux mixeurs plongeants sont des produits jetables, mais pas bamix® ! De nombreux appareils de notre marque sont en service depuis plus de 30 ans et peuvent aujourd'hui encore être réparés.

Efficacité
Grâce à son excellente qualité et à la longue garantie sur les pièces de rechange, il n'est pas nécessaire de remplacer constamment le bamix®. La plupart du temps, cela vaut la peine de réparer. Avec moins de puissance, il donne un meilleur résultat grâce à sa vitesse de rotation et à son couple élevés.

bamix® accorde une GARANTIE À VIE pour le moteur bamix®. La raison en est que bamix® est 100 % Swiss Made et 100 % Swiss Quality.*

*Date de production après le 01/2020

Questions fréquemment posées (FAQ)

Couteau étoile
Utilisation: Réduit en purée les légumes crus et cuits; pile les glaçons, broie les noix; mélange les sauces, les potages et les jus pour des shakes et smoothies; prépare les pâtes à gâteaux et à pain.
Préparations culinaires: Les repas pour bébés, les sorbets, confitures et jus; les potages et soupes, le pain, la pâte brisée et à brioche; le beurre café de Paris.

Disque fouet
Utilisation: Fouette et émulsionne la crème, le lait, les blancs d'œufs, les sauces, potages ou les œufs.
Préparations culinaires: La pâte à biscuits, la crème chantilly, la sauce hollandaise ou béarnaise, le sabayon, la mousse à lait ou à café.

Mélangeur
Utilisation: Mélange, mixe et émulsionne les pâtes liquides, les sauces à salade, les cocktails et frappés.
Préparations culinaires: Les cakes, les omelettes et les crêpes, les gaufres, les sauce à salade et marinades, la purée de pommes de terre, la mayonnaise, les crèmes cosmétiques.

Couteau à viande
Utilisation: Coupe et hache la viande et le poisson - crus ou cuit - et les légumes fibreux.
Préparations culinaires: Le tartare, les asperges et les artichauts.

Processors et moulins
Utilisation: Remplir le récipient à 2/3. Moud et hache les épices, les noix, les céréales, le café, le sucre et le sel, le fromage, la panure, les herbes, le zeste de citron ou d'orange.
Préparations culinaires: Les noix moulues, le sucre en poudre, le beurre à noix, le pesto, le curry, le sel ou sucre aromatisé.

SliceSy
Utilisation: Coupe en rondelles, râpe et hache la viande et le poisson (coupé en morceaux de 2cm), les noix, les fruits et légumes ainsi que le fromage.
Préparations culinaires: Les plats de légumes, les salades et les salades à fruits, tartare à viande et à poisson, hamburgers.

Comment nettoyer des décolorations des aliments sur le bamix®?
Certains aliments peuvent décolorer sur les pièces en matière synthétique du bamix®, des moulins bamix®  ou du SliceSy®. Ceci n’est en aucun cas insalubre. Le nettoyage peut s’effectuer à l’aide d’un chiffon trempé au jus de citron ou d’huile de salade.
Selon le degré de décoloration, on peut également appliquer une poudre pour le lave-vaisselle.

Attention: Nettoyer immédiatement après l'usage!


Comment procéder au nettoyage correct du bamix?
Immédiatement après la fin du travail:
1. Maintenez-le dans un récipient d’eau chaude additionnée d’un peu de produit pour la vaisselle et enclenchez-le quelques secondes. Séchez-le avec un chiffon.
Attention: ne pas le laisser dans ce récipient plus que quelques minutes.
2. Rincez-le tout simplement sous le robinet, avec de l’eau chaude, max 80°C. Séchez-le avec un chiffon.
Attention: éviter tout contact des interrupteurs avec l'eau.
3. Ne jamais taper avec le bamix® sur le bord du récipient, ceci entraînant à long terme des dégâts sur l'axe de transmission. Eliminer les restes d’aliments entre l'embout et la coupole de protection avec une cuillère.


Où range-t-on le bamix®?
Si possible, ranger le bamix® toujours dans une position verticale; un rangement sur les supports muraux ou les supports de table bamix® est conseilé; ainsi, il est toujours à portée de main.


Comment évite-t-on des égratinures?
Pour éviter des égratignures sur les récipients, il faudrait veiller à la pose correcte de l'embouts (voir: comment fixer ou changer des embouts). Les embouts ne doivent en aucun cas dépasser les quatre pieds de la coupole de protection.
Pendant le travail, les pieds de la coupole de protection ne devraient pas toucher le fond ou les parois latérales du récipient.


Quels récipients peut-on utiliser avec le bamix®?
Vous pouvez travailler dans toutes sortes de récipients et aussi directement dans les casseroles posées sur les plaques de la cuisinière.
Néanmoins, des récipients hauts et étroits conviennent mieux pour le travail avec le bamix®.


Quoi faire si l'axe de transmission du bamix® ne tourne plus?
Lorsque vous n’avez pas utilisé votre bamix® pendant un certain temps, il peut arriver que l’axe ne tourne plus en raison de minuscules résidus desséchés et collés sous le coussinet inférieur.
Plongez l’élément de travail de votre appareil durant 5 à 10 minutes dans un récipient rempli d’eau chaude. Ensuite, enclenchez-le ; dans la plupart des cas, il sera à nouveau prêt à fonctionner.
Si ce n’est pas le cas, couvrez l’axe avec un chiffon et essayez de le débloquer à l’aide d’une pince en procédant délicatement.


Quels éléments sont nettoyables au lave vaisselle?
Les gobelets bamix®, la cruche bamix®, ainsi que tous les éléments du SliceSy®, à l'exception de l'élément de transmission et du couteau hachoir, sont nettoyables au lave-vaisselle. Tous les autres éléments sont facilement nettoyables à l'aide d'un chiffon ou sous le robinet (voir: comment nettoyer le bamix® correctement).

Comment pile-t-on de la glace?
Il faut utiliser des glaçons secs du congélateur (les glaçons humides ont tendance à coller). Enclencher le bamix® à la vitesse II avant que la coupole de protection n'entre en contact avec les glaçons.
Piler la glace en exécutant des mouvements vers le haut et le bas sans exercer de pression sur le  bamix®. Consommer immédiatement.

Conseil: La glace peut également être pilée dans le moulin transparent ou le processor.


Pourquoi des morceaux de fruits restent-ils au fond du gobelet lors de la préparation d'un sorbet?
Votre bamix® est équipé d'une coupole de protection avec quatre petits pieds pour ne pas endommager les récipients. De ce fait, le couteau n'arrive pas à attraper les fruits du fond.

Conseil: Utilser les restes pour faire un shake.


Comment bien réussir une glace ou un sorbet?
Mettre les fruits légèrement décongelés dans un récipient haut en ne dépassant pas 8 cm de fruits. Ajouter un 1/5 supplémentaire d'un liquide de votre choix et sucrer.
Enclencher le bamix® avant que la coupole de protection n'entre en contact avec les fruits.
Emincer les fruits avec des mouvements rapides vers le haut et le bas et mélanger le tout. Servir immédiatement ou conserver dans un bac au congélateur.

Conseil: ne pas exercer de pression sur le bamix®, pour que le couteau puisse tourner librement.


Comment fait-on une mousse le lait pour le capuccino?
Chauffer le lait. Utiliser le disque fouet et plonger le bamix® juste sous la surface. Enclencer le bamix® à la vitesse I. Mousser le lait et servir immédiatement.


Peut-on mixer des potages chauds?
Vous pouvez travailler avec le bamix® directement dans les casseroles sur la cuisinière. Réduire en purée sans transvasement et sans éclaboussures, c'est possible avec bamix® !


Comment mousse-t-on des soupes et des sauces?
Ajouter de la crème et rechauffer la soupe/sauce. Utiliser le disque fouet et placer le bamix®  juste en dessous de la surface. L'enclencher à la vitesse 1, mousser et servir immédiatement.


Comment réussir la mayonnaise à tous les coups?
Toujours utiliser des oeufs frais. Tous les ingrédients doivent avoir la même température, si possible une température ambiante. Mettre l'oeuf dans le gobelet à mayonnaise et ajouter l'huile, soit 4 fois la quantité de l'oeuf. Ajouter un peu de vinaigre ou de jus de citron, ce qui aide à émulsionner. Travailler avec le mélangeur sur la vitesse 1, laisser tourner le bamix® pendant quelques secondes au fond du récipent, puis incliner le récipent. Tirer 2 à 3 fois vers le haut et la mayonnaise est prête en 20 secondes à peine.
Sans ajout d'autres ingrédients et hermétiquement fermée, la mayonnaise se garde au frigo à max. +4°C jusqu'à deux semaines.

Conseil: Si vous voulez affiner la mayonnaise avec des fines herbes ou des légumes, prenez juste une petite quantité de la  mayonnaise classique et ajoutez-y les herbes; cet ajout réduisant la durée de conservation à 1 à 2 jours.


Puis-je utiliser de l'huile d'olive pour préparer la mayonnaise?
Oui, mais l'huile d'olive donne à la mayonnaise un gout amer.

Conseil: préparer la mayonnaise avec l'huile de tournesol ou de colza et ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive à la fin.


Peut-on mixer des fruits ou légumes sans liquide?
Réduire en purée des fruits ou légumes - cuits ou crus - , même sans liquide, ne pose aucun problème au bamix®. Laver les légumes/fruits et les couper en dés de 2 cm. Mettre le tout dans le gobelet multiusage de bamix®.
Fixer le couteau étoile sur le bamix® et l'enclencer à la vitesse 2 avant de le plonger dans la masse. Hacher les fruits et légumes à l'aide des mouvements rapides vers le haut et le bas sans exercer de pression sur le bamix®.


Quel genre d'aliments peut être travaillé avec le bamix®?
Les fruits et légumes crus, cuits ou congélés, les légumes secs, la viande, le poisson, le fromage.
Grâce à sa vitesse de rotation élevée, le bamix® se prête particulièrement à la cuisine diétique et moléculaire. Avec le bamix®, on peut fabriquer les crèmes et masques cosmétiques soi-même.

Le processor/moulin moud le sucre, les céréales, les épices,  le café, des noix et des graines. Il hache les herbes, les racines et il pile la glace.
Le SliceSy® hache, râpe et émince les légumes et les fruits, la viande, le poisson et les noix.


Comment monter le blanc d'oeuf en neige?
Evitez tout résidu de graisse ou de savon dans le récipient et respectez la quantité minimale (la coupole de protection doit être couverte à moitié, si non il faudrait ajouter un peu d'eau chaude).
Utilisez votre bamix® avec le fouet et uniquement sur la vitesse 1.
Mettez le tout dans un récipient étroit et laissez le bamix® tourner pendant quelques secondes au fond du récipient.
Remontez le bamix® lentement et plusieurs fois le long du bord du récipient jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.

Attention: ça va très vite!


Comment monter la crème en crème chantilly?
Utilisez de la crème froide du frigo et respectez la quantité minimale (la coupole de protection doit être recouverte à moitié).
Utilisez votre bamix® avec le fouet et uniquement sur la vitesse 1.
Mettez le tout dans un récipient étroit et laissez le bamix® tourner pendant quelques secondes au fond du récipient.
Inclinez le récipient et montez le bamix® lentement et plusieurs fois le long du bord du récipient jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.

Attention: ça va très vite!


Comment monte-t-on de la crème diétique?
Mettre le lait écrémé (max. 1,5% de graisse) légèrement congelé dans la cruche bamix®. Utiliser le disque fouet, plonger le bamix® dans le lait et l'enclencher. Laisser tourner au fond pendant 3 secondes, puis incliner le récipient et monter le bamix® lentement et plusieurs fois le long du bord du récipient jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.


Comment moudre dans le processor ou moulin?
Remplir le processor/moulin jusqu'au 2/3. Mettre le bamix® sur le couvercle du processor/moulin, mettre en marche le bamix® avec une main et secouer le processor/moulin avec l'autre pour que les noix ne se déposent pas au fond.  Moudre jusqu'à l'obtention de la finesse désirée.

Attention: des noix huileuses se transforment rapidement en pate.


Comment réussir le beurre cacahuète?
Moudre les cacahuètes très finement dans le processor (voir: comment moudre dans le processor). Continuer à moudre sans bouger le processor jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte.

Téléchargements

Découvrez le monde de la variété culinaire avec bamix®. De délicieuses spécialités préparées rapidement et sans complications : essayez donc vous-même !

Téléchargement

Grâce à l'installation du pratique support mural, votre bamix® est constamment à portée de main, prêt à l'emploi, et tous les accessoires sont rangés en lieu sûr.

Téléchargement

Vous pouvez appeler en ligne les instructions pour votre appareil bamix® et les télécharger.

Téléchargement

Nettoyage et entretien

Le nettoyage

Nettoyez le bamix® dès que vous avez fini de vous en servir afin d’éviter l’encrassement de la tige métallique. Puis, rincez-le tout simplement sous le robinet, avec de l’eau chaude. Pour nettoyer l’appareil à fond, maintenez-le dans un récipient d’eau chaude additionnée d’un peu de produit pour la vaisselle et enclenchez-le quelques secondes.


Attention : Ne jamais taper avec le bamix® sur le bord du récipient, ceci entraînant à long terme des dégâts sur l'axe de transmission. Eliminer les restes d’aliments entre l'embout et la coupole de protection avec une cuillère.

Après le travail

Après chaque utilisation, retirez immédiatement l'embout (les couteaux ou les disques) de la tige.

los recipientes

Vous pouvez travailler dans toutes sortes de récipients et aussi directement dans les casseroles posées sur les plaques de la cuisinière. Néanmoins, des récipients hauts et étroits conviennent mieux pour le travail avec le bamix®.

La mayonnaise réussit toujours

Quelques conseils pour réussir la mayonnaise à tous les coups :


Utilisez des ingrédients à température ambiante et préparez-la dans le gobelet à mayonnaise 400 ml.

Aliments liquides

Si vous devez travailler des aliments liquides, plongez-y le bamix® avant de l’enclencher.

Astuces & suggestions

Avec votre bamix® et les accessoires qui conviennent, hacher, réduire en purée, mixer, mélanger et pétrir légèrement.

Avec le bamix®, vous pouvez moudre très fin des ingrédients comme par exemple des épices.

Avec votre bamix®, tout simplement fouetter, battre ou faire mousser le lait.

Râper, découper en tranches et hacher sont un jeu d'enfant avec votre bamix® muni des accessoires adéquats.

Lier, émulsifier ou battre en crème des classiques comme la mayonnaise ou la moutarde tout simplement avec le bamix®.

Préparer en un clin d'œil de la pâte brisée ou de la pâte à gâteaux avec le bamix®.

Contact

Vers la liste d'achats