
En fait,
que signifie vraiment végan?
Celui qui se nourrit ainsi ne veut rien trouver de « riche en animal » sur son assiette. Il y a des personnes qui veulent protéger le climat, d'autres qui souffrent pour les animaux, et d'autres encore qui recherchent une variété culinaire. La santé est bien sûr également une des raisons majeures pour miser sur une alimentation uniquement composée de plantes. Il existe de nombreuses raisons pour s'intéresser à une alimentation végane ou végétarienne et à une préparation en douceur.
Des légumes et des fruits, des céréales, légumineuses, noix et champignons. C'est déjà beaucoup et cela suffit pour des repas variés et intenses en goût. Et pourtant, « végan « signifie pour beaucoup « privations ». renoncement Cela provient plutôt d'un manque ressenti que d'un manque réel. Pour celui qui a l'habitude d'avoir sur son assiette un morceau de viande avec une garniture, il manque tout d'abord quelque chose dans un repas végan.
Ici, il est important de rompre avec les habitudes, d'essayer quelque chose de nouveau, de garnir son assiette différemment et d'être créatif et plein de fantaisie.

Mangez végétalien,
mangez sain
Il existe de nombreux plats « Quick and Easy » qui montrent que la cuisine végane peut être mise en œuvre au quotidien et en faisant normalement ses courses.
Par exemple, préparer des lentilles ne dure pas plus longtemps que des pâtes. Les haricots et les pois chiches peuvent être cuits rapidement et en douceur dans un autocuiseur (cocotte-minute). Et, pour ceux d'entre nous qui sont spontanés ou pressés, toutes les sortes de lentilles et de haricots sont disponibles en verrine ou en boîte.