Service et soutien
Pourquoi bamix®?
Le concept bamix®
Le concept bamix® lui-même ne se compose que de quelques pièces faciles à utiliser :
• le bamix® avec une puissance allant jusqu'à 350 W et 22.000 tr/mn
• un support et un support mural pour ranger tous les accessoires
• un couteau étoile pour hacher, réduire en purée ou passer et remuer les aliments
• un disque fouet pour tous les plats légers comme la crème chantilly, les blancs d'œuf battus en neige, les frappés
• un disque mélangeur pour agiter la sauce de salade, émulsifier la mayonnaise, mixer des pâtes légères, faire de la purée de pommes de terre et bien d'autres choses encore
• un couteau à viande et à légumes pour hacher la viande, le poisson et les légumes à fibres dures
• un processeur pour moudre les céréales, les herbes, les épices, le fromage, le café, le sucre
bamix® : le mixeur plongeant qui, grâce à sa polyvalence, remplace un robot de cuisine. bamix® rend superflus de travaux de cuisine inutiles et qui prennent du temps. Conçu pour une cuisine moderne et variée. Des appareils de cuisine supplémentaires ne sont plus nécessaires.
Les avantages
Polyvalence
Les possibilités d'utilisation sont inépuisables. Vous pouvez travailler dans un verre petit et fragile ainsi que dans une grande poêle chaude directement sur la cuisinière. bamix® a, grâce à son boîtier étanche doublement isolé, une importante profondeur d'immersion.
Maniabilité
Avec son design unique et optimisé au niveau ergonomique, bamix® est maniable et se laisse guider sans problème avec un seul doigt. Les accessoires sont faciles à remplacer.
Nettoyage
Le nettoyage, très simple, est vraiment l'un des plus importants avantages de bamix®. Maintenir simplement le mixer avec le capot de protection sous l'eau chaude courante ... et c'est tout !
Rangement
Rangé dans le support SwissLine sur le bloc cuisine, le bamix® est toujours prêt à l'emploi et trouve de la place même dans la cuisine la plus petite.
Qualité
La haute qualité suisse fait du bamix® votre partenaire absolument fiable dans la cuisine, et ce pour très longtemps ! Toutes les pièces de travail sont en acier inoxydable et peuvent être livrées à tout moment. Le robuste moteur a été développé spécialement pour bamix® et est fabriqué dans notre usine en Suisse.
Domaines d'utilisation
Aussi bien chez soi dans sa propre cuisine qu'en voyage (camping). Mais aussi de nombreux professionnels et cuisiniers amateurs de haut niveau chantent les louanges du bamix® dans leurs restaurants, dans la cuisine diététique de l'hôpital ou dans des foyers.
bamix® - tout simplement génial
Avec bamix® dans la main, vous économisez du temps et de l'argent. La préparation de vos aliments est aisée et simple. C'est pourquoi bamix® est l'appareil de cuisine le plus utilisé dans votre cuisine. Vous pouvez à tout moment utiliser bamix®, du matin jusqu'au soir.
Service de réparation
De nos jours, de nombreux mixeurs plongeants sont des produits jetables, mais pas bamix® ! De nombreux appareils de notre marque sont en service depuis plus de 30 ans et peuvent aujourd'hui encore être réparés.
Efficacité
Grâce à son excellente qualité et à la longue garantie sur les pièces de rechange, il n'est pas nécessaire de remplacer constamment le bamix®. La plupart du temps, cela vaut la peine de réparer. Avec moins de puissance, il donne un meilleur résultat grâce à sa vitesse de rotation et à son couple élevés.
Une garantie à vie pour votre bamix®
bamix® accorde une GARANTIE À VIE pour le moteur bamix®. La raison en est que bamix® est 100 % Swiss Made et 100 % Swiss Quality.
Travailler avec le bamix®
La vitesse

La vitesse II est utilisée le plus souvent, spécialement pour des aliments durs ou de consistance ferme ainsi que pour de grandes quantités. La vitesse I est utilisée pour de petites quantités (par exemple lorsque le liquide ne recouvre pas la coupole de protection à 4 pieds) ainsi que pour les préparations légères et aérées.
Le mouvement "monter"

Laisser le bamix® tourner pendant quelques secondes au fond du récipient. Ensuite l'incliner et le tirer lentement vers le haut. Lorsque la masse ne monte plus, descendre l’appareil au fond et répéter ce processus jusqu’à obtention de la consistance désirée.
Le mouvement "tourner"

Pendant le travail, faire tourner lentement l’appareil avec le poignet, le soulever légèrement et le laisser retomber dans la masse (sans presser). La finesse du mélange est déterminée par la durée du malaxage.
Conseil: En travaillant, placer la main libre sur le bord du récipient afin d’éviter tout débordement.
Réduire en purée

Plonger le bamix® de biais dans la masse, enclencher et mélanger le tout à vitesse élevée (le facteur déterminant est la vitesse). Eteindre l’appareil avant de le sortir afin d'éviter des éclaboussures.
FAQ – conseils d'utilisation et questions fréquemment posées
Que faire si l'embout ne sort plus ?
La plupart du temps, c'est dû au fait qu'on a traité des aliments collants tels que de l'œuf, du sucre, ou du miel.
Le mieux est de laisser tourner un moment l'appareil avec l'embout avec lequel on a travaillé dans de l'eau de rinçage chaude. Le boîtier peut être mouillé, mais la sortie de câble et les touches de fonctionnement doivent rester au sec. Nettoyer à l'eau courante la partie inférieure de l'appareil après chaque session de travail.
Toujours débrancher la prise avant d'enlever l'embout !
Que faire si l'embout ne tient plus ?
Prenez alors une pince et presser un peu, prudemment, vers l'intérieur la languette de ressort de l'embout (prière de toujours presser sur l'axe).
Prière de ne pas presser trop fort sinon vous ne pourrez plus placer l'embout !
Comment faire pour que le bamix® reste longtemps « en forme »?
Votre bamix® reste longtemps « en forme » si vous le graissez tous les quelques mois. Utilisez pour cela de l'huile alimentaire ordinaire (pas d'huile d'olive). Tenez le mixeur plongeant avec le capot de protection (avec les quatre pieds) tourné vers le haut et mettez quelques gouttes d'huile sur l'arbre d'entraînement. Allumez l'appareil pendant environ 2 minutes. Nettoyez ensuite la tige d'entraînement à l'eau chaude.
Que faire si le bamix® ne donne plus sa pleine puissance, fait du bruit ou si la tige d'entraînement est coincée ?
Cela peut être dû à des restes d'aliments séchés restant dans le capot de protection. Mettre la tige d'entraînement bamix® pendant quelques minutes dans l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Cela peut déjà suffire pour détacher les restes d'aliments. Laisser tourner le bamix® quelques secondes dans l'eau. Débrancher la prise ! Ensuite mettre 2 ou 3 gouttes d'huile sur l'arbre d'entraînement, de l'huile alimentaire ordinaire (pas d'huile d'olive). Laissez tourner l'appareil pendant 2 minutes. Nettoyez la tige d'entraînement à l'eau chaude.
Que faire si l'embout refuse de se détacher ?
Vous pouvez essayer de détacher l'embout avec un tournevis large. Le mieux est de laisser tremper l'embout pendant quelques minutes dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et de laisser tourner le bamix® un moment dans l'eau. Prière de débrancher la prise avant de retirer l'embout. Toujours débrancher la prise avant d'enlever l'embout !
Que faire si le couteau étoile du bamix® tombe ?
Il peut arriver que les ouvertures des embouts s'élargissent quelque peu en cas d'utilisation fréquente. Dans ce cas, vous pouvez presser prudemment l'ouverture avec une pince, et ainsi le couteau étoile tiendra comme avant sur l'axe d'entraînement.
À quoi sert le couteau étoile ?
Il hache, émince et réduit en purée des légumes crus et cuits, des fruits, des baies, des préparations pour bébé, de la viande cuite, des fruits surgelés pour sorbet, de la marmelade et même des cubes de glace. Il passe des soupes et des sauces. Il mélange la pâte à gâteau et à omelettes. Pour tous les aliments de consistance épaisse.
À quoi sert le disque fouet ?
Il fouette, bat, émulsionne les blancs d’œufs et la crème (toujours sur la position 1). Il sert à battre des soupes et des sauces, si vous avez besoin d'une consistance moussante. Pour tout ce qui doit mousser et être aéré.
À quoi sert le disque mélangeur ?
Il agite et mélange les shakes, boissons, purées, purées de pommes de terre, sauces de salade, mayonnaises, frappés. Donc pour toutes les choses épaisses et crémeuses ou visqueuses, le disque mélangeur fonctionne comme un émulsifiant.
À quoi sert le couteau à viande et à légumes ?
Il coupe, hache, pulvérise la viande ou le poisson (cru ou cuit) ainsi que les légumes à fibres dures. Ne traitez que des viandes sans os et sans tendons. Découpez la viande, le poisson ou les légumes en petits morceaux cubiques d'environ 1 cm et versez-les dans un récipient. Pas plus de 500 g.
Comment monter et échanger et les embouts ?
Placez l'embout le plus verticalement possible dans l'arbre, de sorte que la goupille d'entraînement de l'arbre s'adapte exactement dans l'encoche de l'embout. Le retrait de l'embout s'effectue en tirant simplement vers l'extérieur.
Attention : Lorsque vous changez les embouts, retirer la prise par mesure de sécurité.
Comment utiliser correctement le bamix® ?
La position 1 est employée pour traiter des aliments légers et pour de petites quantités. La position 2 est employée pour traiter des aliments plus durs et pour de grandes quantités.
Broyer et mettre en purée avec liquide :
plonger le bamix® dans la masse, puis allumer l'appareil. Le capot de protection attire tout le liquide ! Mettre en purée jusqu'à obtention du degré voulu.
Broyer et mettre en purée sans liquide :
allumer d'abord le bamix® et ensuite le plonger dans la masse. Avec des gestes rapides de haut en bas, broyer jusqu'à atteindre le degré voulu.
Comment travailler avec le processeur bamix® ?
Pour transformer les aliments durs tels que les noix, le fromage, le chocolat, le sucre etc., secouer constamment le processeur lors de l'opération. Sécher les herbes de cuisine et moudre à intervalles rapprochés.
Que faire en cas de traces colorées sur le SliceSy® et le processeur bamix® ?
En cas de traces colorées sur des pièces en plastique dues à des carottes ou des herbes, prenez du papier de cuisine avec un peu d'huile alimentaire et essuyez les colorations. Ensuite, prière de nettoyer le gobelet SliceSy® avec du liquide vaisselle, et ne PAS mettre le processeur dans le lave-vaisselle.
Quel est le bon choix en ce qui concerne le récipient ?
Vous pouvez travailler dans tous les récipients, même directement dans la poêle sur la cuisinière. Les récipients minces et hauts sont les mieux adaptés.
Comment décider de la meilleure position de vitesse ?
Position 1 pour la crème, le blanc d'œuf et la purée de pommes de terre. Laisser d'abord tourner pendant 10 à 15 secondes sur le fond, et ensuite pencher le bamix® et remonter lentement jusqu'à atteindre la consistance voulue.
Comment peut-on nettoyer au mieux le bamix® ?
Après avoir terminé le travail, plonger l'appareil immédiatement dans un récipient rempli d'eau (liquide vaisselle) et laisser tourner pendant 30 secondes. Ensuite, il faut impérativement débrancher la prise et retirer l'embout. Attention : ne pas laisser taper l'appareil contre le bord de la casserole ou du gobelet. Toujours le taper contre votre main.
Quels types d'aliments peut-on transformer dans le bamix® ?
Des fruits cuits, crus ou congelés, de la viande et des légumes, des noix, des légumineuses ou du fromage. En raison de son régime moteur élevé, le bamix® est idéal pour la cuisine diététique et moléculaire. il est même possible de fabriquer des masques cosmétiques avec le bamix®.
Quels types d'aliments peut-on en plus transformer dans le processeur/moulin bamix® ?
Mettre en poudre du sucre ou des épices (café, noix muscade) transformer des noix ou des graines en farine ou en beurre; broyer de la glace, du gingembre ou des herbes; fabriquer des sels d'épices ou des pâtes.
Quels types d'aliments peut-on en plus transformer dans le SliceSy ?
Râper des légumes et des fruits ou les découper en tranches ; broyer de la viande crue, du poisson, des noix ou des légumes.
Comment battre le blanc d'œuf parfait avec le bamix® ?
Assurez-vous que le récipient est propre : les plus petites quantités de graisse ou de savon peuvent rendre impossible de battre des blancs d'œufs. Respectez la quantité de remplissage minimale : la coupole du capot de protection doit être recouverte jusqu'à la moitié. Rajouter de l'eau chaude si nécessaire. Verser le blanc d'œuf dans un récipient haut et mince. Placer le disque fouet, abaisser le capot de protection et allumer le bamix® en position 1. Après 3 secondes, incliner légèrement (45°) et remonter très lentement. Lorsque le volume maximum est atteint, déplacer de haut en bas le bamix® jusqu'à ce que le blanc d'œuf devienne compact. Attention, cela va très vite !
Comment battre la meilleure crème avec le bamix® ?
Sortir la crème du réfrigérateur et verser dans un récipient haut. Respectez la quantité de remplissage minimale : la coupole du capot de protection doit être recouverte jusqu'à la moitié. Placer le disque fouet, abaisser le capot de protection et allumer le bamix® en position 1. Après 3 secondes, incliner légèrement (45°) et remonter lentement. Lorsque le volume maximum de la masse est atteint, déplacer de haut en bas le bamix® jusqu'à ce que la crème devienne compacte.
Comment battre de la crème de régime, meilleure pour la santé, avec le bamix®?
Pour la crème de régime, vous avez besoin de lait écrémé extrêmement froid (max. 0,5 % de matières grasses). Refroidir d'abord le lait dans le congélateur et ensuite le verser dans un récipient haut. Placer le disque fouet, abaisser la coupole du capot de protection et allumer le bamix® en position 1. Après 3 secondes, incliner légèrement (45°) et remonter lentement. Lorsque le volume maximum de la masse est atteint, déplacer de haut en bas le bamix® jusqu'à ce que la crème devienne compacte.
Comment moudre des noix, des épices ou du café dans le processeur/moulin bamix® ?
Remplissez le moulin/processeur avec des noix jusqu'aux 2/3. Brancher le bamix® sur le processeur/moulin, actionner d'une main le bamix® en position 2 et tenir le récipient avec l'autre main et faire des mouvements de haut en bas pour que les noix ne se collent pas sur les bords du récipient. Moudre jusqu'à obtention du degré voulu.
Comment transformer dans le processeur/moulin bamix® des noix en beurre ?
Mettez les noix dans le processeur/moulin pour en faire de la farine (voir ci-dessus). Continuer à moudre sans déplacer le processeur/moulin pour faire du beurre.
Comment faire du sorbet avec le bamix® ?
Verser les fruits dans un récipient haut. La couche ne devra toutefois pas dépasser 8 cm. Remplir encore 1/5 avec un liquide de votre choix. Sucrer ad libitum. Placer le couteau étoile, allumer le bamix® en position 2 avant que le capot de protection n'entre en contact avec les fruits congelés. Avec des gestes rapides de haut en bas, sans presser vers le bas, hacher les fruits. Bien mélanger le tout. Servir immédiatement ou congeler pour une utilisation ultérieure. Un conseil : ne pas appuyer trop fort le bamix®, sinon la lame ne peut pas tourner librement.
Pourquoi reste-t-il, après avoir préparé un sorbet, des petits morceaux de fruits non broyés au fond du gobelet multifonctions ?
Afin que les embouts ne rayent pas votre vaisselle, le capot de protection a été équipé de 4 pieds. Cela a aussi comme conséquence que de petits morceaux qui étaient hors de portée n'ont pas pu être broyés.
Comment broyer des cubes de glace avec le bamix®?
Pour faire de la glace concassée, le mieux est de prendre de la glace sèche provenant du congélateur; la glace humide a tendance à coller. Placer le couteau étoile, allumer le bamix® en position 2 avant que le capot de protection n'entre en contact avec la glace. Avec des gestes rapides de haut en bas, sans presser vers le bas, hacher la glace. Consommer tout de suite.
Conseil : la glace peut aussi être broyée dans le processeur/moulin bamix®.
Comment faire mousser le lait pour le meilleur cappuccino avec le bamix® ?
Faire chauffer le lait. Placer le disque fouet et le tenir près de la surface. Allumer en position 1. Faire mousser, servir tout de suite.
Le bamix® convient-il également pour battre en purée des soupes chaudes ?
Ce n'est qu'avec le bamix® qu'il est possible de mettre en purée des soupes et des sauces chaudes directement dans la poêle. Car le bamix® n'éclabousse pas ! On peut facilement et efficacement transformer en une soupe parfaite même des quantités importantes, et ce sans grand effort.
Comment faire mousser des soupes ou des sauces avec le bamix® ?
Après avoir mis de la crème, chauffer à nouveau la soupe ou la sauce. Placer le disque fouet et le tenir près de la surface. Allumer en position 1. Faire mousser, servir tout de suite.
La mayonnaise ne prend pas. Où est l'erreur ?
Pour la mayonnaise, utiliser toujours des œufs les plus frais possibles. De plus, il faut que tous les ingrédients soient à la même température. Le meilleur résultat est obtenu avec des œufs à température ambiante, ajoutez toujours un peu d'acidité (par exemple jus de citron, vinaigre). Cela est utile lors de l'émulsification. Pour chaque volume d'œuf, prendre toujours une quantité quatre fois supérieure d'huile, et ici chaque œuf nécessite une quantité différente d'huile pour compenser sa propre teneur en eau. Pour une mayonnaise, vous avez besoin de moins de 20 secondes, donc ne vous précipitez pas : mettre tous les ingrédients dans un gobelet multifonctions, placer le disque mélangeur, abaisser le capot de protection et allumer le bamix® en position 1. Attendre quelques secondes, puis incliner légèrement (45°) et remonter lentement. Mélanger 2 ou 3 fois. La mayonnaise tient, placée à l'abri de l'air au réfrigérateur à +4 °C maximum, jusqu'à 5 jours. L'ajout d'autres ingrédients limitent considérablement la durée de conservation : peut-être 1 à 3 jours. Un conseil : si vous voulez donner un goût particulier à la mayonnaise (herbes ou légumes), confectionnez une mayonnaise classique et aromatisez alors seulement la quantité nécessaire avec les ingrédients choisis. Il faut impérativement veiller à utiliser un récipient propre et sec.
Puis-je utiliser de l'huile d'olive pour une mayonnaise ?
Oui, mais l'huile d'olive donne à la mayonnaise un arrière-goût amer. Si vous voulez obtenir une mayonnaise à l'olive, ajoutez à la fin une cuillerée d'huile d'olive.
Peut-on aussi battre en purée des fruits et des légumes avec le bamix® sans liquide ?
Battre en purée des fruits ou légumes cuits ou crus se fait sans peine avec le bamix®. Nettoyer les légumes, les découper en morceaux de 2 cm et les mettre dans le gobelet multifonctions. Placer le couteau étoile, allumer le bamix® en position 2 avant que le capot de protection n'entre en contact avec les aliments. Avec des gestes rapides de haut en bas, sans presser vers le bas, vous mettez en purée des fruits ou des légumes parfaitement et sans grand effort.
Comment nettoyer correctement le bamix® ?
Immédiatement après l'emploi, le plonger dans un récipient rempli d'eau et laisser tourner le moteur. Essuyer avec un chiffon doux et sécher. Le maintenir sous l'eau courante, essuyer avec un chiffon doux et sécher. Dans le cas de restes alimentaires récalcitrants, le plus simple est de nettoyer le bamix® dans un récipient rempli d'eau chaude. Éviter que le commutateur entre en contact avec de l'eau.
Comment ranger le bamix® ?
La meilleure manière de stocker votre bamix® est dans l'un de nos supports muraux ou sur un support. Ainsi, le bamix® reste droit et prêt à l'emploi. Bien sûr, vous pouvez le garder dans un tiroir pour gagner de la place.
Comment éliminer les taches sur le boîtier du bamix® ?
Humecter un peu de papier de cuisine avec de l'huile et frotter les pièces. Il est important de nettoyer juste après l'utilisation. Les taches qui ont séché subsistent la plupart du temps.
Comment éviter de rayer la vaisselle ?
Par principe, le bamix® convient parfaitement pour travailler directement dans la poêle ou dans des casseroles sans causer de rayures. Pour éviter complètement les rayures sur la vaisselle, il faut placer complètement le boulon d'entraînement de l'arbre dans l'encoche de l'embout. Ainsi, les embouts ne dépassent plus jusqu'aux pieds du capot de protection et ne peuvent ainsi pas rayer la vaisselle. Ne pas enfoncer ou appuyer les pieds du capot de protection directement contre le fond ou les parois du récipient. Les revêtements plus fragiles peuvent ainsi être rayés. Ne pas utiliser de récipients avec un fond arrondi ou bombé.
Dans quel type de vaisselle peut-on utiliser le bamix® ?
Le bamix® peut être utilisé dans tous les types de vaisselle, car si les embouts sont emboîtés correctement, la vaisselle ne sera pas rayée. Pour obtenir des résultats optimaux avec le disque mélangeur et le disque fouet, choisissez des récipients hauts et étroits ! Attention avec les récipients en verre.
Que faire si les embouts ne reposent pas correctement ?
Il peut arriver que certains embouts ne reposent plus de manière assez stable sur l'arbre d'entraînement. Dans ce cas, repoussez avec une pince la languette à ressort légèrement vers l'intérieur. Dans le cas contraire, élargissez un peu la languette à ressort au moyen d'une pince.
Que faire lorsque l'arbre d'entraînement de l'appareil ne tourne plus ?
Lorsque le bamix® n'a pas été utilisé pendant un certain temps, il peut arriver que l'arbre d'entraînement soit coincé car des restes d'aliments minuscules, à peine visibles, ont durci et collent sur l'arbre. Plongez l’élément de travail de l'appareil durant 5 à 10 minutes dans un récipient rempli d’eau chaude. Allumer ensuite l'appareil, il est à nouveau, dans la plupart des cas, prêt à l'emploi. Si cela n'a aucun effet, renouveler tout simplement l'opération. Ensuite mettre 2 ou3 gouttes d'huile sur l'arbre d'entraînement, de l'huile alimentaire ordinaire (pas d'huile d'olive). Laissez tourner l'appareil pendant 2 minutes.
Quelles pièces résistent au lave-vaisselle ?
Les gobelets multifonctions, toutes les pièces du SliceSy® sauf le couvercle (partie supérieure de l'engrenage) et le grand couperet conviennent pour le lave-vaisselle. Tous les accessoires du bamix® se lavent facilement.
Comment peut-on laver au mieux le SliceSy ?
Le couvercle (pièce supérieure de l'engrenage) et le grand couperet seront nettoyés de préférence avec un chiffon humide, mais prière de ne jamais les mettre dans le lave-vaisselle ou de les faire tremper dans du produit vaisselle. Toutes les autres pièces conviennent pour le lave-vaisselle.
Quel est le bamix® idéal pour moi ?
En principe, cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez le bamix® et de quels accessoires on utilise. Vous choisissez votre couleur préférée et les accessoires correspondants. Le bamix® d'une puissance à partir de 180 W entraîne parfaitement le SliceSy® et procure bien du plaisir.
Est-ce que chaque bamix® peut entraîner SliceSy® ?
En principe oui, mais le bamix® d'une puissance à partir de 180 W entraîne parfaitement le SliceSy® et procure du plaisir, et vous évitez une surcharge du moteur sur le bamix®.
Est-ce que chaque bamix® peut entraîner le processeur et le moulin ?
En principe oui, mais le bamix® d'une puissance à partir de 140 W entraîne parfaitement le processeur ou le moulin bamix® et procure bien du plaisir.
Que faire si je perds une lame ou un embout ?
Si un embout a été perdu, il faut tout simplement en commander un nouveau à www.bamix.com.
Que faire si le couperet du SliceSy® est émoussé ?
Il faut éviter de hacher des cubes de glace, sinon le couperet s'émousse plus vite. Dans le cas où il n'est plus très tranchant, il est possible de le faire affûter.
Est-il possible que la lame du processeur/moulin bamix® s'émousse ?
La lame n'est qu'affûtée et ne peut pas vraiment s'émousser, car elle n'est pas aiguisée et fonctionne comme un mécanisme de frappe.
Que faire si, dans le processeur/moulin bamix®, les aliments à mélanger sont moins fins en haut qu'en bas ?
Le secret, c'est de secouer, le mélange se fait alors mieux, et vous obtenez un résultat magnifique.
Que faire si la lame du processeur/moulin bamix® se casse ?
C'est malheureux, mais il est possible de commander et de remplacer la lame sur le moulin. Sur le processeur, il faut envoyer l'appareil pour réparation pour remplacer la lame.
Que faire si le couvercle du processeur/moulin bamix® devient mat ?
Si vous utilisez du cumin, il faut nettoyer l'appareil immédiatement après l'avoir vidé et ne pas le mettre dans le lave-vaisselle.
Comment éliminer les arômes dans le processeur/moulin bamix® qui restent d'une utilisation précédente ?
Le mieux est de prendre une tranche de pain grillé et de la moudre dans le processeur/moulin bamix®. D'une part vous vous débarrassez de ce goût dans le processeur/moulin, d'autre part vous pouvez réutiliser les miettes de pain grillé dans la cuisine.
Que faire si le SliceSy® patine ?
La came d'entraînement est probablement défectueuse et il faut la remplacer. Renvoyer tout simplement l'appareil.
Que faire lorsque le capot de protection du bamix® devient noir ?
Surtout ne jamais retirer le capot de protection pour le mettre dans le lave-vaisselle. Ne pas non plus laisser le bamix® dans l'eau. Ce genre de ternissure est peu attrayante, mais jamais problématique. La coloration peut être essuyée avec une éponge à récurer et du liquide vaisselle.
Que faire si le gobelet ou le processeur/moulin bamix® est jauni par du curcuma ou du curry ?
Le mieux est prendre une goutte d'huile est d'essuyer le processeur/moulin bamix® avec un chiffon. Ne pas le mettre dans le lave-vaisselle.
Que faire si la mayonnaise ne prend pas ?
La raison est probablement que vous avez mis trop peu d'acidité (citron). La liaison ne se fait alors pas. Soit il faut la refaire, soit il faut ajouter un peu plus d'acidité.
Que faire si la crème n'est pas assez légère ?
Pour la crème, nous recommandons d'utiliser la position 1, et de ne pas faire de mouvements trop brusques.
Comment puis-je nettoyer correctement le SliceSy® ?
Vous pouvez ici nettoyer les colorations peu esthétiques avec de l'huile, simplement mettre une goutte d'huile de tournesol sur un chiffon, ou mettre une pomme de terre crue à l'intérieur et le faire tourner en secouant de temps en temps.
Que faire si les restes dans le SliceSy® sont trop importants ?
Il est probable que vous pressez trop fort sur le pousseur, ou alors vous utilisez un appareil bamix® trop faible. Nous recommandons de presser moins fort et d'utiliser un appareil bamix® d'une puissance supérieure à 180 W.
Que faire si le couvercle du processeur/moulin bamix® devient fissuré ?
Il ne le devient que s'il a été trop souvent placé dans le lave-vaisselle. Nettoyez simplement le couvercle à l'eau chaude, et ainsi vous éviterez les fissures et le fait qu'il devient mat.
Que faire si le câble en spirale du bamix® se détend ?
Ce n'est pas très esthétique ni très pratique, mais vous pouvez enrouler le câble autour d'un clou un peu long ou d'un crayon et attendre un jour. Vous aurez ensuite un meilleur câble en spirale. Attention, ne pas trop l'étendre !
Que faire si j'ai coupé le câble ou si je l'ai posé sur la plaque de la cuisinière ?
Il y a alors un risque pour votre sécurité, prière de l'isoler du secteur et de faire remplacer le câble par nos soins.
Que faire si le revêtement en silicone de l'interrupteur du bamix® est défectueux ?
Ceci se produit éventuellement si vous l'appuyez avec l'ongle. Par mesure de sécurité, il faut le faire remplacer par nos soins. Par principe, ne jamais presser avec l'ongle, cela prolonge la vie de votre bamix®.
J'ai mis le SliceSy® dans le lave-vaisselle.
Ne jamais mettre le SliceSy® dans le lave-vaisselle. N'essayez pas de l'ouvrir. Renvoyez-le nous et nous remplacerons l'engrenage.
Puis-je mettre le processeur/moulin bamix® dans le lave-vaisselle ?
En principe oui, mais vous devez le lasser sécher pendant au moins 2 jours avant de l'utiliser à nouveau. La raison est que le plastique absorbe l'humidité.
Mon bamix® devient chaud/brûlant, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
Une cause fréquente est qu'il a fonctionné trop longtemps avec le SliceSy®, ou que la quantité traitée est trop importante. Il est également possible que le bamix® utilisé ait une puissance trop limitée. Laisser simplement refroidir, après 20 mn tout ira bien.
Mon bamix® sent le brûlé.
Si c'est le cas, il faut impérativement le débrancher et le faire réparer dans nos ateliers.
Mon bamix® a 160 W, d'autres mixeurs plongeants pourtant se vantent d'avoir une puissance 700 W. Quelle est la différence, alors que les autres sont encore moins chers et annoncent encore plus de puissance ?
Ici la réponse est simple : il s'agit de moteurs différents. Les moteurs bamix® sont à courant alternatif et donnent leur puissance parfaite et totale dès la première pression sur le bouton. D'autres appareils ont besoin de plus de puissance pour s'approcher d'un résultat, ici le couple est très faible et ils ne donnent pas satisfaction lors des travaux. Le bamix®, en revanche, est un moteur haute performance qui atteint un résultat optimal même en cas de forte résistance. De nombreux appareils fonctionnent avec des engrenages de transmission. Le bamix® a une transmission directe de puissance et est donc plus efficace.
Mon bamix®, dit-on, est 100 % fabriqué en Suisse. Pourquoi est-ce si important et qu'est-ce que cela signifie ?
N'est-ce pas seulement pour justifier le prix plus élevé ? bamix® Made in Switzerland n'est pas un slogan : c'est de la culture vivante. Nous produisons tout dans notre usine de Mettlen/Thurgovie. Les pièces en plastique et en métal proviennent de sous-traitants avec lesquels nous travaillons depuis longtemps et qui résident dans un rayon maximum de 100 km. Ainsi, nous sommes sûrs que nous produisons 100 % Made in Switzerland, et nous produisons de manière durable et sur place.
Quels sont les domaines d'utilisation du bamix® ?
En fait, le bamix® est le compagnon idéal pour toutes les applications concernant la cuisine. Laissez-vous inspirer par nos innombrables recettes à www.bamix.com !
Plan encliquetable | Quantité | Préperation | Marche | Temps nécessaire |
Protéines |
| S'il n'y a qu'un seul blanc d'œuf, rajouter de l'eau chaude jusqu'à atteindre le milieu de la coupole du capot de protection. |
|
|
Disque mélangeur
|
|
|
|
|
Légumes cuits |
|
Découper les légumes crus en morceaux de 2 cm ; |
|
|
|
|
| 2 2 |
|
|
| 2 |
| |
SliceSy® Légumes, Fruits |
|
|
|
|
Viande, Poisson | Remplir jusqu'à la moitié | enlever les os, la graisse et les tendons du poisson ou de la viande, découper en morceaux de 2 cm. | 2 | 30 s - 2 min |
Astuces & suggestions
Hacher
Avec votre bamix® et les accessoires qui conviennent, hacher, réduire en purée, mixer, mélanger et pétrir légèrement.
Moudre
Avec le bamix®, vous pouvez moudre très fin des ingrédients comme par exemple des épices.
Fouetter
Avec votre bamix®, tout simplement fouetter, battre ou faire mousser le lait.
Râper
Râper, découper en tranches et hacher sont un jeu d'enfant avec votre bamix® muni des accessoires adéquats.
Lier
Lier, émulsifier ou battre en crème des classiques comme la mayonnaise ou la moutarde tout simplement avec le bamix®.
Pâte
Préparer en un clin d'œil de la pâte brisée ou de la pâte à gâteaux avec le bamix®.
Téléchargements
Cahier de recettes
Découvrez le monde de la variété culinaire avec bamix®. De délicieuses spécialités préparées rapidement et sans complications : essayez donc vous-même !
Montage du support mural
Grâce à l'installation du pratique support mural, votre bamix® est constamment à portée de main, prêt à l'emploi, et tous les accessoires sont rangés en lieu sûr.
Téléchargement
Mode d'emploi tout-en-un
Vous pouvez appeler en ligne les instructions pour votre appareil bamix® et les télécharger.
Téléchargement