Votre compte n'est pas approuvé pour ce pays.

Pots au chocolat végans

10 min
Pots au chocolat végans

Pots au chocolat végans

10 min

Réalisés avec du tofu et du chocolat sans produits laitiers, voici une délicieuse alternative végétalienne à la mousse au chocolat.

  • 700 gTofu soyeux
  • 200 gchocolat noir
  • 160 mlsirop d'érable
  • 1 xcitron vert
  • 1 c. à soupePâte de gousse de vanille
  • 1 c. à souperhum
  • 1 pincéeflocons de piment

liste d'achats

Cette recette est sur la liste d'achats pour 2 .

Instructions

Placez une petite casserole sur un feu moyen-doux, remplissez-la à moitié avec de l’eau bouillante, puis placez au-dessus un bol de taille moyenne et résistant à la chaleur, en vous assurant que la base du bol ne touche pas la surface de l’eau. Brisez le chocolat puis laissez fondre en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, recouvrez un bol de taille moyenne avec un torchon propre. Ajoutez le tofu, refermez le torchon et faites sortir l'excès d'humidité dans le bol
Ajoutez le tofu dans un grand pichet à bord élevé et râpez avec le zeste du citron vert. Ajouter le reste des ingrédients et 1 bonne pincée de sel marin, puis mixez pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à obtenir une consistance lisse, à l'aide du mélangeur.
Ajoutez le chocolat fondu et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange soyeux et consistant. Répartissez le mélange dans des petits bols (pour que ce soit très spécial, j'aime bien utiliser un mélange de tasses à espresso et de jolis petits verres).
Mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes pour refroidir, puis servez. ASTUCE Essayez de servir vos pots de chocolat avec des copeaux de chocolat noir sans produits laitiers, ou émiettez dessus vos noix ou vos biscuits croquants préférés.
Vers la liste d'achats