Votre compte n'est pas approuvé pour ce pays.

gâteau renversé mangue & citron vert

45 min
gâteau renversé mangue & citron vert

gâteau renversé mangue & citron vert

45 min

J’ai choisi pour ce gâteau la mangue et le citron vert, mais il réussit aussi bien avec l’ananas, la pomme, la poire ou la figue. Choisir simplement l’agrume qui convient et c’est parti !

  • 150 gbeurre
  • 125 gfarine
  • 125 gsucre brun
  • 8 xcapsules de cardamome
  • 2 xœufs
  • 1 xmangue
  • 1 xcitron vert
  • 1 c. à cafépoudre à lever

liste d'achats

Cette recette est sur la liste d'achats pour 2 .

Instructions

Préchauffer le four à 220º C / 425º F / niveau de gaz 7. Piler les capsules de de cardamome au mortier et séparer les peaux. Moudre les graines en une poudre fine et mettre de côté. Peler la mangue et la couper finement, Enlever la peau et le noyau
Faire fondre 25 g de beurre à chaleur moyenne dans une poêle antiadhésive de 20 cm de diamètre convenant au four. Râper finement l’écorce de citron vert et presser la moitié du jus. Mélanger 1 cuillère à soupe de sucre et les tranches de mangue, égoutter légèrement et faire caraméliser 5 minutes, respectivement jusqu’à ce que le sucre de couleur dorée ait épaissi.
Entretemps, préparer le biscuit. Mettre le beurre restant, le sucre et la cardamome moulue dans un mixeur et mixer avec le batteur jusqu’à ce que la masse soit pâle et crémeuse. Casser les œufs l’un après l’autre et les battre avec le batteur jusqu’à ce que la masse soit lisse. Incorporer la farine et le reste de jus de citron vert et battre jusqu’à bien mélanger le tout.
Répartir régulièrement la masse sur la mangue caramélisée. Mettre ensuite la poêle au four pendant 18-20 minutes jusqu’à ce que le biscuit soit doré, collant et bien cuit. Le laisser refroidir 3 à 4 minutes dans la poêle, puis le démouler avec précaution sur un plat de service.
Si vous aimez les pistaches, les hacher grossièrement et les parsemer sur le gâteau. Servir chaud ou froid. On peut ajouter une noix de yoghourt au coco si on le souhaite.
Vers la liste d'achats